7 mars 2017 valérie bogaert

Découvrez comment le sport nous met sur la voie de la créativité !

C’est officiel, les effets positifs du sport sur notre mental sont désormais reconnus.

Faire du sport favorise la concentration, la bonne humeur, mais aussi l’imagination et la créativité,… bref le sport développe nos compétences, nous rend plus intelligent !

On ne fait donc plus du sport uniquement pour sculpter son corps, mais aussi pour mettre notre mental dans de meilleures dispositions : se sentir plus libre, plus heureux, plus fort, plus charismatique…

Comment ça marche ?

Il suffit d’utiliser son corps comme un vecteur d’apprentissage pour retrouver l’équilibre entre corps, esprit et cœur.

En effet, la pratique du sport, au-delà du corps, mobilise aussi notre capacité à changer, à nous adapter, encore appelée neuroplasticité, et produit un effet positif sur notre cerveau.

Et ces effets sont encore meilleurs en associant pratique physique et exercice mental, y compris pour retarder les effets du vieillissement.

Alors énoncez des phrases positives à voix hautes lors de vos séances d’exercice cardio, et vous développerez un meilleur tonus physique !

Et quel lien avec la créativité, me direz-vous ?

Et bien, entre équilibre, bonne humeur et créativité, il n’y a qu’un pas !

Lorsque l’on a le moral, on ne ressent pas de pression : le négativisme disparaît et nous sommes plus créatifs.

Le sport agit comme un excellent anti-stress : la pratique régulière d’un sport en aérobie, c’est à dire en endurance, la marche à pied en premier lieu, augmente notre seuil de tolérance au stress.

Et sans stress, notre cerveau est plus libre : nous sommes plus créatifs, plus aptes à fuir la routine… ce grand ennemi de notre cerveau !

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *