18 décembre 2016 valérie bogaert
  • Finie l’angoisse de la page blanche !

Et oui ça à l’air simple et facile mais essayer de nouvelles choses vous aidera peu à peu à être plus créatif… Le fameux « try new things » !

Notre cerveau a été éduqué pour penser d’une certaine manière. Les habitudes que nous prenons ne concernent pas seulement nos actions, mais également nos pensées. Nous pensons par habitude et lorsque nous répétons un même schéma de pensée plusieurs fois consécutives, nous créons dans notre cerveau des connexions synaptiques. Ce sont des connexions neurologiques qui tracent « un chemin cérébral ».

Lorsque nous avons suffisamment répété la même habitude de pensée pendant un certain temps, un circuit se forme dans notre esprit que nous empruntons en mode automatique, tel le sillon d’un disque vinyle. C’est à partir de ce moment que vous commencez à dire « C’est plus fort que moi ! » et qu’il devient difficile de changer les choses même avec la force de votre volonté (Etude Psychology today – Septembre 2016).

Alors, la prochaine fois que vous allez à la boulangerie, pourquoi ne pas opter pour les chouquettes à la place du traditionnel croissant ? Et puis quelques jours plus tard, pourquoi ne pas tenter d’aller encore plus loin avec… des pinceaux !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :