conference
Club des DRH du digital

Le client :
Le club des DRH du digital, association de responsables en ressources humaines.

Son objectif :
Échanger sur les bonnes pratiques RH auprès d’une vingtaine de membres du club pour aider ensuite les managers de leurs compagnies respectives à être plus performants.

Notre proposition :
Réfléchir sur ce concept d’intelligence émotionnelle à l’heure de l’intelligence artificielle. Le format : une conférence participative d’ env 1 heure en afterwork.

Le résultat :
Une soirée mixant contenu théorique et cas concrets pour comprendre que l’intelligence émotionnelle permet de devenir le sujet de ses décisions et non l’objet de ses émotions. Un levier de performance au sein de l’entreprise…

" Nous organisons un RV mensuel pour aborder les tendances du moment, réfléchir aux soft skills. C'était intéressant d'avoir un éclairage sur le thème de l'intelligence émotionnelle car bien qu’intuitivement l'on sache qu'il faut être vigilant au savoir-être, le savoir-faire reste toujours très valorisé dans notre société. En effet, à compétences techniques et formation équivalentes, c’est bien le savoir-être qui permet d’avoir la juste attitude, l’expression adaptée ou la réaction appropriée pour interagir efficacement avec les autres. La bonne nouvelle, c’est que chacun peut développer son « quotient émotionnel » ! "
Emelyne
Directeur des ressources humaines
contact-icon-bullet

Contactez-nous et parlez-nous de votre projet !