14 novembre 2019 Wearetheboss2017

Que vous ayez une nouvelle équipe à manager ou encore une croissance rapide du nombre de collaborateurs au sein de l’entreprise, vous vous posez sûrement cette question :  comment créer les bases d’une nouvelle équipe ?

La médiation artistique favorise l’émergence de nouvelles interactions.

facilitation-médiation artistique-nouvelle équipe

Faire ensemble pour créer la bases d’une nouvelle équipe

Oser collectivement, expérimenter, renouer avec la matière et s’exprimer autrement que verbalement se révèle un processus jubilatoire. C’est sur ce principe que l’on s’appuie lorsque l’on parle de médiation artistique.

La finalité artistique de l’oeuvre collective créée à partir de matériaux recyclés, en mix média ou encore en art abstrait,… importe peu. Par contre, ce qui se joue au sein du groupe est intéressant.

Être accompagné par un artiste facilitateur permet de s’assurer de la participation du plus grand nombre, d’encourager et d’organiser la réflexion collective.

Afin de créer la cohésion autour d’un projet commun, on passe par des phases d’échange pour dialoguer, débattre, arriver à un consensus, décider ensemble. Nous utilisons pour cela les outils et méthodes de facilitation qui favorisent les échanges tels que stand-up meeting, world café…

A titre d’exemple nous avons accompagné Spintank, agence de relations publiques et de communication, lors de sa journée de séminaire au vert aux portes de Paris chez Foodentropie. Les équipes avaient notamment envie de réfléchir aux thèmes d’actualité que sont les bouleversements environnementaux ou les mutations sociétales. L’up-cycling s’est vite imposé ! Inclure toutes les nouvelles personnes arrivées dans l’entreprise dans l’année a été l’occasion d’être portés par la même énergie.

partager une vision

L’écologie comme enjeu

En conclusion, la réalisation d’une fresque est un formidable moyen de mobiliser les collaborateurs autour d’un projet commun. De les faire cogiter à leur mode de fonctionnement interne. De semer les graines pour leur donner envie de continuer à travailler ensemble en s’appuyant sur l’intelligence collective.

Cette démarche, c’est l’ADN d’Art for Me.

Si cela vous parle, nous sommes-là pour aller plus loin ensemble…

Nous contacter :
Carole sur Paris – carole@artforme.fr 06 09 84 29 17
Valérie sur Lyon – valerie@artforme.fr 06 45 53 51 08

N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter et suivre notre actualité et articles autour de la qualité de vie au travail, nos coups de cœurs…

, , , , , , , , , , , , , ,

INSCRIPTION :

NEWSLETTER MENSUELLE

ART FOR ME

 

Découvrez tous les mois nos articles inspirants sur les thémes du bien-être au travail, de la créativité, du street art, de l'intelligence collective, des soft skills... ainsi que notre actualité quant aux conférences, ateliers, formations proposés sur Paris et Lyon.

 A venir :

  • 16 Janvier - Atelier vision board pour se projeter sur 2020 - Rueil-Malmaison
  • 23 Janvier - Atelier Ikigaïi - Lyon
  • Février - stage street art ados - Rueil-Malmaison

La créativité est contagieuse,

faites la tourner, Albert Einstein.

 

Vous êtes désormais inscrit(e) à la Newsletter d'Art for Me. Merci de votre confiance.

%d blogueurs aiment cette page :