8 octobre 2018 Wearetheboss2017

Pourquoi créer un groupe de réflexion Bonheur et Art ?

Que vous évoluiez dans un milieu artistique, que vous soyez artiste ou amateur d’art… vous êtes sensibilisés à l’étroit lien qu’entretiennent bonheur et art.

Partager nos visions sur ce sujet est justement l’idée génératrice du groupe de réflexion Bonheur et Art au sein de la Fabrique Spinoza, le mouvement du bonheur citoyen.

Art for Me est fière de faire partie des initiatrices de ce projet aux côtés de Sonia Laniepce, de la Fabrique Spinoza et d’Anne Viotte, Artify.

Au sein de ce groupe, loin de nous l’idée réductrice de penser que l’art conduit au bonheur : nous préférons induire l’idée que l’art nous procure une forme de bonheur, qu’elle soit sensorielle, intellectuelle ou globale.

Et ce qui nous intéresse, c’est d’échanger sur ces ressentis, ces expériences, d’entendre le rapprochement que chacun fait entre Bonheur et Art, quelque soit le domaine artistique de prédilection : musique, danse, peinture, littérature,…

Ce qui a déjà été fait :

Le lancement du Think-Tank Art & Bonheur a eu lieu lundi 24 septembre, avec une vingtaine de participants, sous la forme d’une séance de Design Thinking, animée par Hadrien Carnot, du cabinet Atypie, et rythmée d’interludes artistiques. De très belles idées ont émergé comme l’Art Truck ou le Tribun’Art.

Prochaines étapes prévues :

  • l’écriture d’un livre blanc,
  • la création de webinaires,
  • le développement d’un prototype issu de la séance de Design Thinking

Si vous aussi, vous vous sentez l’âme d’un passeur du Bonheur via l’art, rejoignez-nous pour la prochaine rencontre, le jeudi 15 novembre à partir de 19h dans Paris (lieu à confirmer).

Pour toute question sur ce groupe, n’hésitez pas à contacter Carole au 06 09 84 29 17.

Bonheur et art

Raoul Dufy – le musée Jean Cocteau de Menton lui a consacré en 2017 une exposition intitulée Raoul Dufy, Les couleurs du bonheur

, , , ,