5 février 2018 Wearetheboss2017

Art for Me a animé un atelier ‘création d’une fresque collective’ lors du séminaire de fin d’année de l’IFPM : nous avons recueilli le témoignage de la Directrice de l’établissement.

L’IFPM est un centre de formation et d’apprentissage reconnu dans les métiers de l’esthétique et de la coiffure. L’équipe enseignante et administrative composée de 40 personnes accompagne plus de 750 jeunes chaque année, avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme, et des taux de réussite bien supérieurs aux moyennes académiques.

Découvrez le témoignage de Séverine Le Mière, Directrice, suite à l’animation d’un atelier de 3 heures durant le séminaire de fin d’année, en décembre 2017.

Séverine Le Mière : Faites-vous régulièrement des séminaires avec votre équipe ? Quel type d’activités avez-vous proposé ?

Tous les ans, nous organisons un séminaire d’une journée au moment de Noël et/ou au tout début du mois de juillet. Nous avons participé à toutes sortes d’activités : jeux de piste à Deauville ou dans Paris, conférence d’histoire de l’art, visites culturelles, balades à vélo…

Séverine Le Mière : Quelles sont vos attentes d’un séminaire de fin d’année ?

Nous attendons de passer un bon moment tous ensemble, loin des soucis de notre quotidien professionnel. Nous apprécions de nous cultiver, de nous amuser en même temps et aussi de profiter d’un bon repas.

Il est important aussi pour les membres d’une même équipe qui travaillent parfois dans des services différents d’apprendre à mieux se connaître au travers de ces activités. La collaboration est ensuite plus fluide et plus facile entre les uns et les autres. Cela fait partie des objectifs.

Séverine Le Mière : Qu’est-ce qui vous a plu dans la proposition d’Art for Me, à savoir la création d’une œuvre collective ? 

L’idée de la création d’une œuvre collective m’a beaucoup séduite. Je trouvais motivant pour notre équipe de construire quelque chose tous ensemble, de mettre du cœur à l’ouvrage tout en nous amusant. J’ai également trouvé intéressante l’idée de conserver quelque chose de matériel de cette journée, pas seulement des souvenirs.zoom fresque pour séminaire

Séverine Le Mière : Qu’avez-vous pensé de la prestation Art for Me ? 

La prestation a été parfaite. Les objectifs ont été bien expliqués et du coup bien compris par tous. Il y a eu une bonne alternance de moments de « travail »  ou de création et de moments plus décontractés. Chacun a pu s’exprimer très librement, à la fois par la parole et par l’art.

Séverine Le Mière : 40 personnes ont participé à la réalisation de la fresque. En quelques mots, quels ont été les retours des participants ?

Les retours des uns et des autres ont été extrêmement positifs. Chacun a bien apprécié ce moment entre collègues dans le cadre de cette journée de détente, après un premier trimestre particulièrement dense pour les équipes.

Nous avons découvert les talents (parfois cachés) des uns et des autres. Tout le monde conserve un excellent souvenir de cette activité commune qui est fréquemment évoquée entre collègues.

Séverine Le Mière : Qu’avez-vous fait de la toile ?

La toile a été assemblée et accrochée au mur de notre salle de repos. C’est un lieu qui est réservé aux adultes de l’établissement et dans lequel les apprentis n’entrent que très rarement. Elle s’insère très bien dans cette pièce et chacun peut évoquer le souvenir de cette journée en observant tel ou tel détail.

Pour en savoir plus sur les propositions d’Art for Me pour vos séminaires, contactez-nous au 06 09 84 29 17 ou rendez-vous sur http://www.artforme.fr/nos-prestations-en-detail/#creer-ensemble

, , , ,

INSCRIPTION :

NEWSLETTER MENSUELLE

ART FOR ME

 

Découvrez tous les mois nos articles inspirants sur les thémes du bien-être au travail, de la créativité, du street art, des soft skills... ainsi que notre actualité sur Paris et Lyon.

Vous cherchez des animations pour votre séminaire ou convention de fin d'année ? C'est le moment de nous contacter, nous avez des idées et du savoir-faire !

 

 

La créativité est contagieuse,

faites la tourner, Albert Einstein.

 

Vous êtes désormais inscrit(e) à la Newsletter d'Art for Me. Merci de votre confiance.

%d blogueurs aiment cette page :